Ciné-concert
Spectacle cinématographique Georges Méliès

Une séance composée d’après Georges Méliès, interprétée par Marie-Hélène Lehérissey (arrière-petite-fille de Méliès), avec un accompagnement musical original de Lawrence Lehérissey (arrière-arrière-petit-fils de Méliès). La famille Méliès continue d'enchanter les salles du monde entier avec des séances dans la plus pure tradition de l'époque. Ils seront à Compiègne pour un ciné-concert exceptionnel !
 
Un programme de films rares de Georges Méliès accompagnés, comme dans les années 1900, par un pianiste et un bonimenteur. Réalisé avec la collaboration de la Cinémathèque française et l’association partenaire : Les Amis de Georges Méliès.

Georges Méliès (1861-1938) est l’une des figures les plus étonnantes du cinéma. Entre 1896 et 1912 il réalise 520 films dont il est le producteur, le distributeur et dans lesquels il joue. Premier à utiliser la caméra pour raconter une histoire avec mise en scène et décors, il invente toutes sortes de trucages qui sont encore la base des effets spéciaux modernes. Cet artisan de génie est un homme-orchestre qui aborde tous les genres : actualités reconstituées, bandes publicitaires, féeries en couleurs, mélodrames, burlesque, science-fiction, etc.


Ce ciné-concert, sur les traces du génial prestidigitateur que fut Méliès, constitue une véritable attraction !


 Entrée : 10€

© Compiègne - Festival du Film de Compiègne
Edition 2016 - Programme - Pédagogie - Le Festival - Publications - Vidéos - Partenaires - Contacts