Grand public

Fidèle à ses origines, le festival ne manquera pas de participer aux commémorations du Centenaire de la Grande Guerre, ceci avec d’autant plus d’emphase que Compiègne en sera l’épicentre en 2018.
 
Le festival prévoit 10 jours de projections, de rencontres et de débats, dans 8 lieux en ville, autour de la guerre, de la paix et des enjeux humains, politiques, esthétiques, et sociaux.
 
Dans ce cadre, seront proposés aux Compiégnois et aux touristes venus commémorer la signature de la paix, une programmation alliant films à grand rayonnement et films rares, documentaires, ciné-concerts, spectacles vivants.
 
Le festival présentera au Théâtre Impérial quelques soirées de prestige et poursuivra son ancrage local, dans différents culturels et historiques (Bibliothèque Saint Corneille, Espace Saint Pierre des Minimes, Clairière de l’Armistice, Mémorial de l’Internement et de la Déportation, Château de Blérancourt, etc…) et réservera de nombreuses surprises.
 
 
Les actions pédagogiques
Le festival du film de Compiègne mettra en œuvre pour 2018 diverses actions pédagogiques et de sensibilisation autour de la question de la représentation de la Grande guerre au cinéma : programmation de films, atelier afin de donner sens aux mémoires et à l’histoire du conflit pour que les jeunes générations  comprennent la guerre pour mieux construire la paix.

© Compiègne - Festival du Film de Compiègne
Grand public - Jeune public - Plein air - Infos pratiques - Publications - Comité d'organisation - Contacts - Facebook